LA TABLE CONNECTÔME


Pour faire des algorithmes de programmation ou tout autre chose relevant de l'organisation...

Ci joint la table connectôme.


Http://jeux-simulation.eu/connectome.odt


Vous aurez besoin d'open office pour lire le document, suivez le lien ci-dessous pour le télécharger


http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/



Je précise qu'il s'agit plutôt d'une méthode que d'un outil, les sigles n'étant présent qu'à titre de repères visuels.

Le principe repose un peu sur le même principe que la POO (Programmation Orientée Objet), au sens où chaque élément est considéré comme un objet à part entière.


La méthode repose sur le « connectôme », autrement dit groupe de neurônes.

En effet, en faisant abstraction de l'aspect purement chimique du cerveau humain, il est tout de même possible de s'appuyer sur l'organisation neuronale pour concevoir des applications informatiques.


Chacun des sigles représente un connectôme (ensemble neuronale.)

Sous chaque sigle se présente une zone titre (espace vide) de l'objet, sous lequel se présente un tableau.

Le sens des colonnes correspond « aux points » (représentants des neurones), tandis que le sens des lignes correspond « aux connections. »

On considère que plus un point à de connections plus il à « du poids. »


Par défaut, il y a autant de points que de connections, mais il est possible d'en rajouter/retirer autant que nécessaire.

Normalement, les connections se fond à l'interne, mais il est également possible d'insérer des liens vers des connections externes.


Pour remplir un connectôme, il faut noter dans les cases le nom d'autres points correspondants, ou bien le « chemin d'accès » menant à des points. Ainsi chaque point renvoie à d'autres points qui en renvoient d'autres qui en renvoient d'autres, etc. Comme dans un programme informatique.


Concernant le classement des sigles, il faut donc bien suivre un ordre hiérarchique de parenté.

Les sigles parents sont notés en premier, en dessous desquels sont notés les sigles enfants.

A noter que le sens d'écriture/lecture est bien de haut en bas et de droite à gauche.

A cela n'oublions pas la possibilité de faire un simple copier/coller dans une base de donnée, le but étant que beaucoup de gens collecte de nombreuses données pour obtenir un résultat qui soiit vraiment démonstratif.


La table connectôme contient également des accolades. Il faut s'en servir de la même façon que des parenthèses dans un texte, mais de façon horizontale, dans l'ordre de classement des sigles.


Il est ainsi possible d'écrire un texte complet en très peu de place, par exemple un texte courant de 150 pages ne prendrait que 10 pages avec cette méthode.

Pour cela il faudrait simplement constituer les sigles pour le titre du livre, suivit du dictionnaire, suivit du répertoire (ensemble de mots classés par ordre alphabétique), suivit des mots, suivit de l'alphabet constituant le livre.

Le tout suivit de l'ordre numérique des mots dans le livre.

Cela peut paraître un peu abstrait mais ainsi il n'y aurait pas de répétition des mots et des lettres dans le livre, ce qui aurait pour effet de considérablement compresser le poids du livre.


Il est également possible d'utiliser cette méthode pour tout autre objet numérique (images, vidéos, sons, etc.) Le principe de compression restant le même.

Il est par exemple possible de constituer des images.

Dans ce cas, il faut constitué un tableau « surface » : Les points correspondent à la largeur d'une image, les connections correspondant à la hauteur.

Chaque point du tableau surface pouvant alors être relié à différents paramètres tel que la couleur (RVB par exemple) ou la luminosité.


Auteur : Christophe Vanhille



LES PROJETS


Titre / Auteur

Description

Lien de téléchargement

Version

Kraorn

Christophe Vanhille

Démo de conception de jeu vidéo

Version odt Http://jeux-simulation.eu/kraorn.odt

Version html Http://jeux-simulation.eu/kraorn.html

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Connectome

Christophe Vanhille

Fichier SVG contenant les sigles connectome

Version svg http://jeux-simulation.eu/connectome.svg

1

Magik

Christophe Vanhille

Fichier PSD contenant les sigles connectôme + les ressources du jeu Kraorn

Version psd http://jeux-simulation.eu/magik.psd

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Aorune

Christophe Vanhille

Table connectôme contenant un univers de jeu-vidéo compatible avec Kraorn.

Version xml http://jeux-simulation.eu/aorune.sxg

Version complète html http://jeux-simulation.eu/aorune

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Conectôme CDC

Christophe Vanhille

Cahier des charges de la table connectôme, en version logiciel de mind mapping

Version odt http://jeux-simulation.eu/connectome_cdc.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/connectome_cdc.html

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CDC Utopia

Cahier Des Charges d'un projet CrossMédia de jeu-vidéo 3D futuriste.



Christophe Vanhille

Alors, table connectôme ou logiciel de mind mapping ?

J'ai testé pour vous les principaux logiciels de mind mapping.

Et en l'état actuel des choses, je continue de penser qu'il faut privilégier la table connectôme.

Cependant, puisqu'il faut bien aborder la question, voici la carte mentale d'un Cahier Des Charges de jeu-vidéo.

Version html http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia

Version png http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia.png

Version XMind http://jeux-simulation.eu/cdc_utopia.xmind

(XMind est un ligiciel de mind mapping.)

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Limbes (démo du jeu Utopia)

Christophe Vanhille

Démo de jeu vidéo 3D conçu selon la méthode connectôme.

Fichier .rar http://jeux-simulation.eu/demolimbes.rar

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Utopia-rpg

Christophe Vanhille

Jeu vidéo 2D/3D conçu selon la méthode connectôme.

Fichier .rar https://zebtorax.itch.io/utopia

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Intelligence Artificielle

Christophe Vanhille

Table connectôme permettant de concevoir une 'Intelligence Artificielle

Version odt http://jeux-simulation.eu/ia.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/ia.html

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LDO

Christophe Vanhille

Cahier Des Charges de LDO

Logiciel de Discernement Objet

Petit survol de différentes technologies nodales...

Version odt http://jeux-simulation.eu/ldo.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/ldo.html

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Aventages / Inconvénients

Christophe Vanhille

Pour aider à prendre une décision en pesant le pour et le contre.

Version odt http://jeux-simulation.eu/aventages.inconvenients.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/aventages.inconvenients.html

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Table Connectome

Christophe Vanhille

Table connectôme.

Dans la version html, les sigles sont répertoriés par ordre d'importance. C'est un document XML Openoffice exporté en html.

Dans la version complète, l'information est traitée de la façon suivante

Analyse ---> Traitement ---> Renvoie de l'information


Version odt Http://jeux-simulation.eu/connectome.odt


Version html http://jeux-simulation.eu/tableconnectome

Version xml http://jeux-simulation.eu/tableconnectome.sxg

Version complète html http://jeux-simulation.eu/traitementinfo

Version complète xml http://jeux-simulation.eu/traitementinfo.sxg


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Avancé


Il est possible de superposer les connectômes, en inscrivant les références avec différentes couleurs de texte.


Répertoire

Christophe Vanhille

Repertoire permettant de fabriquer et classer des mots


Version odt http://jeux-simulation.eu/repertoire.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/repertoire.html

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Agenda

Christophe Vanhille

Agenda

Version odt http://jeux-simulation.eu/agenda.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/agenda.html

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Espace-Temps

Christophe Vanhille

Table connectôme permettant de se repérer d'après des coordonées espace-temps

Version odt http://jeux-simulation.eu/espacetemps.odt

Version html http://jeux-simulation.eu/espacetemps.html

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http://jeux-simulation.eu/connectome