banniere.gif

 

 

 

  Saga        Biomatique Extasia

Hurlement de limbes

Angelica

Biomatique Extasia

Azatox

Les clowns

Président I.A

 

 

 

 

Scénario V) Mission IV : Les clowns

 

Scénario synopsis :

Des braqueurs de banques sont à l’œuvre ! Ils viennent d’agir pour la quatrième fois et cette fois le dossier a été transmis aux BSIVL car à chaque fois ils détournent les systèmes de sécurité via les limbes. Pour finir à chaque fois ils s’emparent du butin, armés de méchas (ces exosquelettes de robots de combats pouvant accueillir un humain aux commandes.)

Ce sont véritablement des pros car en l’an 2340 plus personne n’ose braquer de banque.

Les Pjs sont dépêchés sur les lieux du dernier casse où ils n’ont aucun indice, si ce n’est qu’un gant de mécha.

S’ils ne font rien les casses se reproduisent… Mais sur le gant il y a un numéro de série permettant de retrouver le magasin où à été acheté le mécha.

A l’arrivée des Pjs, le postérieur en l’air, une jeune fille bricole dans une des combinaisons, c’est elle la tenancière du magasin. Elle confirme que le mécha fait bien partie d’un lot qui a été vendu à une bande (des rastas pour la plupart) et elle a encore l’adresse de l’acheteur. Elle en profite pour faire un prix aux Pjs sur la location de Méchas.

Sur place les Pjs trouvent l’un des malfaiteurs en train de dormir habillé sur son lit. Il s’enfuit par la fenêtre, ce qui abouti à une course poursuite yamakasi à travers les rues, les toits et les bâtiments...

(Les Pjs doivent l’attraper vivant. S’ils le tuent ils ne pourront pas poursuivre ce scénar …)

Le malfaiteur attrapé il se retrouve en prison et si les Pjs le font parler il dévoile le lieux où se produisent la préparation des casses : Une arrière salle d’un bar nommé le Frioul.

Aussitôt sur place, les Pjs découvrent une salle vide. Vide, si ce n’est qu’il y a encore les plans et préparatifs du prochain casse, à la grande Banque « Union » de Paris. Les Pjs n’ont que quelques minutes pour agir, ils doivent allez à la banque pour tomber sur les malfaiteurs et les prendre en flagrant délit.

Seulement les malfaiteurs sont suréquipés et dans les limbes, ils utilisent des avatars de spectres et de ninjas aux masques de clowns.

De plus ils sont sans pitié et n’hésite pas à tuer (le personnel ou les clients de la banque) à la moindre incartade.

Si toutefois les Pjs parviennent à les combattre les malfaiteurs finiront derrière les barreaux…

Pour un temps très court. En effet, le haut-commissaire explique aux Pjs que ces types ont des contacts importants parmi les politiques (la corporation Trunp’), ce qui leur laisse une certaine immunité diplomatique. (Les types sont en fait embauchés pour mettre à l’épreuve les systèmes de sécurité des banques…)

Le temps passe jusqu’au jour où le haut commissaire annonce que « les clowns » ont repris leur activité…

Au casse suivant les Pjs arrivent juste au moment où les clowns s’enfuient. Tout juste le temps pour eux de les prendre en filature (pourquoi pas après avoir posé un mouchard.)

Mais les clowns empruntent un train navette en plein vol. Les Pjs auront tout juste le temps de voir le nom de la compagnie de cette dernière : Walapa-air-inter.

Après renseignement, le train navette appartient à une compagnie de vol n’ayant que des destinations pour Walapa-parc.

Walapa parc est une île synthétique dans le pacifique qui a pour attrait d’être un parc d’attraction gigantesque, où l’on ne se déplace qu’en surf anti-gravité.

Les Pjs devront aller sur place pour enquêter. La tache n’est pas des moindre puisque le parc n’est animé que par des clowns, autant retrouver une aiguille dans une botte de foin !

Toutefois les Pjs pourront retrouver les malfrats en se renseignant auprès du propriétaire du parc et en comparant les noms des employés aux noms des membres du gang, qui a été noté lors de leur première arrestation.

Néanmoins, il ne sert à rien de capturer les clowns puisqu’ils ont l’immunité diplomatique, ou de les tuer (le haut commissaire les veut vivant…) Il faudra alors que les Pjs s’en fassent des amis, incognito, pour enquêter sur cette affaire.

Pour entrer dans le cercle du gang, les clowns proposeront aux Pjs des épreuves de sports extrêmes (sauts en chutes libres et courses de jet-surfs anti-gravités…)

Une fois acceptés les Pjs seront conviés par les clowns à assister aux prochains braquages…

Il n’appartiendra plus qu’aux Pjs d’espionner le chef des clowns, qui prendra contact avec un homme en noir pour échanger les enregistrements limbiques des récents casses. Si les Pjs éliminent le contact, les clowns n’auront plus l’immunité diplomatique et devront alors cesser toute forme d’activité criminelle.

 

 

 

Copyright © 2008 Christophe Vanhille - Tous droits réservés -