banniere.gif

 

 

 

  Saga        Biomatique Extasia

Hurlement de limbes

Angelica

Biomatique Extasia

Azatox

Les clowns

Président I.A

 

 

 

 

SAGA (SUITE DE SCENARIOS) CATACOMBES

 

Synopsis :

 

Le héros se prénomme « Hector » (nom d’usage pouvant être remplacé par le terme P-J(s))

Introduction. / Flash…

Son âme ère et survol un sol dévasté et parsemé de bâtiments en ruines. Jusqu’à un tas de ferraille, où finalement des débris se constitueront tout autour de lui pour former le corps et la vie d’un puissant robot de combat.

 

Après de nombreux affrontements, vampirisant l’énergie de ses adversaires arachno-bots (robots araignées), il devient de plus en plus féroce. En de nombreuses reprises, il croise des spectres d’êtres humains sur le champ de bataille, un ami robot qu’il se fait en cours d’aventure qui est doté d’un programme d’histoire lui explique que les humains sont tous morts au cours d’une troisième guerre mondiale, et que les spectres ne sont que des illusions distribués pour le souvenir par la matrice, vaste réseau informatique qui commande tant bien que mal tout le monde. Car en effet, Hector à une « âme » propre qui lui permet de penser et réagir en tant qu’individu, mais il appartient à une des quinze « compagnies » (terriennes et extra-terrestres) qui se partagent et se battent pour le système solaire terrien et les quelques systèmes environnants… (+ Les systèmes extra-terrestres qu’il n’est pas possible d’atteindre physiquement mais sous formes d’ondes propulsées à une vitesse supérieure à celle de la lumière…)

 

Après plusieurs missions d’assauts, sa constitution se développe et il est bientôt près à muter en de nombreuses formes biotroniques. Il apprend finalement ce que c’est que des « flys » véritables rêves humains en immersions partielles ou totales au sein de la matrice, et comprend finalement que ces « flys » coûtent en fait très cher en énergie et que c’est pour cela que tout le monde (y compris lui-même) combat en fait jusqu’alors…

 

Puis, après encore de nombreuses batailles, Hector se voit finalement à la tête d’un complexe complet de commandement (vaisseau mère + équipage et flottes (robots et vaisseaux patrouilleurs, de réparations, de combats, etc.)

 

Il apprend finalement en bout de course que les êtres humains ne sont pas que des rêves, mais qu’ils existent réellement, au sein de rares stations terrestres (ou spatiales) bien dissimilées et paradisiaques d’où ils contrôlent tout. Il apprend également qu’il n’est pas seulement « qu’une machine, » mais que son corps humain repose quelque part au sein d’un territoire possédé par sa propre compagnie, et qu’il doit le retrouver pour organiser son réveil.

 

Car il y a en effet deux catégories d’humains : Les « endormis » qui apprennent à se servir des machines jusqu’à leur contrôles absolus. Et les « éveillés » qui sont des êtres humains accomplis, qui se reposent de leur apprentissage, mais qui régissent néanmoins encore le commandement principal des troupes de leur compagnie, et qui peuvent à tout moment, en cas de « pépins » reprendre une forme robotique si besoin est.

 

Il va sans dire qu’à ce niveau de contrôle la partie ne tient plus qu’à de la simple diplomatie et quelques missions extrêmes de secours…

 

Voilà tout.

 

Fin de la campagne : L’on apprend que la matrice que l’on croyait abstraite est beaucoup plus réelle que le monde réel, les élus se réveillent… Assis autour d’une table, ils viennent d’imaginer le monde futur.

 

NECROPOLE

 

 

 

Copyright © 2008 Christophe Vanhille - Tous droits réservés -