banniere.gif

 

 

 

  Saga        Biomatique Extasia

Hurlement de limbes

Angelica

Biomatique Extasia

Azatox

Les clowns

Président I.A

 

 

 

BIOMATIQUE EXTASIA

 

Ce troisième opus est ici sous forme de livre dont vous êtes le héros car c’est ce scénario là que je voudrais convertir en livre photo interactif (manque plus que les photos) ou en jeu vidéo. La fin peut être à nouveau le début d’une longue saga, le présent scénario n’étant en lui-même qu’une intro. Il est aussi par exemple possible de le rallonger en rajoutant des salles et des droïds de sécurité sur la fin (dans le labo…)

 

INTRO)

La capsule rejoint le train-navette en plein vol*. Utilisant un Casque de Projection** en mode semi réel***, devant-moi défilent de gigantesques anneaux électriques, formant de gigantesques serpents s’entrelaçant sur des milliers de kilomètres. La trajectoire que j’ai choisie de suivre dans notre citée monde apparaît alors en surbrillance, quartier de la métropole des sciences. J’entreprend un vaste agrandi de l’image sur l’un des nombreux secteurs médiathèques, encore une succession de zooms avant d’emprunter, pour finir, le regard d’une caméra de surveillance située juste devant l’ambassade robotique où de gigantesques panneaux à cristaux liquides diffusent de nombreux messages contextuels (date, heure, températures, informations diverses, résultat de la bourse, etc.) je reconnaît alors mon interlocuteur, plutôt androïde****, attaché-case à la main, comme prévu au rendez-vous. Celui-ci m’envoie un signal avant de disparaître brièvement dans la foule.

Je reçois instantanément un message de « smiley », mon indic’ habituel :

 

Bonjour,

Voici la photo de Léon Mersmer, conceptec informaticien, ingénieur limbique et bio-electrochimiste à la solde du gouvernement, actuellement recherché pour s’être emparé de précieuses formules scientifiques.

Retrouve le génie et l’objet de son délit, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Je n’ai hélas pas d’autres éléments à te fournir, tout ce qui tient à cette enquête étant strictement confidentiel et top secret.

 

Bon courage ! ;-)

 

1)    Je me rends directement chez Léon Mersmer è 2

2)    Je bois un thé avant de partir è 1

 

 

* Voyager d’un point à l’autre du globe étant désormais courant, chaque individu possède des points d’attaches dans différentes zones de la citée monde, qui ne sont généralement loués que pour le temps d’une saison.

 

** C’est en stimulant certaines zones du cerveau par des ondes neuro-magnétiques que cet appareil remarquable est capable de reconstituer virtuellement tout ce dont à quoi nos cinq sens peuvent prétendre.

 

*** Le Cyberspace est la nouvelle formule d’Internet, l’interface étant désormais en 3D, associé au casque de projection, quiconque doit se munir d’un témoin virtuel et d’une panoplie anti-piratage efficace (anti-virus, anti-espion et autre pare-feu…) pour ne pas confondre le cyberspace et la réalité. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y rencontrer des esprits égarés et attention quant aux utilisations prolongées, le phénomène étant susceptible de provoquer des crises d’épilepsies.

Pour conclure, il est également possible de passer en mode « Semi Virtuel. » Autrement dis de percevoir des éléments réels dans le virtuel, et réciproquement (on parle alors de mode Semi Réel.) Ce qui peut avoir des applications très pratiques dans certains domaines de précision, tel que la conduite, la chirurgie, ou le traçage de plans et de dessins techniques, l’utilisateur se contentant de reproduire les mouvements qui lui sont proposés sur ses calques.

 

**** Dans la citée monde, plus de travaux manuels pénibles, salissants ou dégradants : C’est là désormais le labeur des robots. Ils sont contrôlables à partir d’un casque de projection pour une utilisation directe ou pour une programmation de tâches automatiques. Ils sont utilisés dans des domaines aussi variés que la maison, la production de masse en usine, l’entretien de la citée monde ou de longs périples en milieu extérieur.

Mais fini la tôle d’acier rigide et les câbles métalliques. Les prouesses technologiques sont telles que la plupart des robots sont constitués de matières souples, composites ou d’imitations organiques (tels que des alliages de fibres de carbones, latex et autres élastomères…) Ces nouvelles générations de robots sont animorphe (d’apparence animal) spaciomorphe (d’apparence extraterrestre), androïdes (d’apparence humaine) ou polymorphe (comble du paroxysme : Plusieurs apparences mutantes !)

Enfin, il est assez facile de différencier les robots des humains par leur manque d’expression ou leur faible amplitude de comportement (qui leur fait souvent ressembler à des poupées ou des automates…), néanmoins, les générations les plus avancées sur le plan technologique son susceptibles d’être confondues avec des êtres humains.

 

1)

Journée courante d’un citadin moyen :

8H00 Le réveil sonne, après le déjeuné, salle de bains nippon comprenant d’un seul bloc toilette – bain – douche – sonna – séchage automatique – brosse à dent.

9H00 Sport, loisirs et travaux personnels.

11H00 Connexion au serveur de contrôle de robotisation via un casque de projection, chacun travail dans son (ou ses) domaine(s) de prédilection(s). L’on peut alors travailler à partir de n’importe quel endroit de la planète, de chez soi, du terrain de tennis, dans un bar, de la navette, dans un parc ou en milieu extérieur, bref, d’où l’on veut.

12H00 Fin des travaux. Direction le snack pour un repas bien équilibré, selon un régime strict et programmé, bien évidemment.

13H00 Promenade digestive. Sport, loisirs et travaux personnels.

15H00 Connexion au serveur de contrôle de robotisation via un casque de projection. On travail pour la citée monde en tout 2H00 dans la journée, même le dimanche et les anciens jours fériés, sauf maladie ou vacances.

16H00 Sport, loisirs et travaux personnels. Personne ne vous blâmera si vous travaillez une ou deux heures supplémentaires pour la citée monde (mais il est interdit de travailler plus, officiellement...)

18H00 Etudes. De 0 à 100 ans, l’on entretien ses neurones…

20H00 Direction le snack pour un repas bien équilibré, toujours selon un régime strict et programmé, bien évidemment.

21H00 Promenade digestive. Détente, loisirs et travaux personnels.

22H00 Salle de bains et dodo.

 

Le thé est servi !

Quelques conseils de réflexion avant de partir à l’aventure :

-         Prends des notes (voir dernières pages du livre.)

N’hésite pas à faire des plans et à prendre notes de tes déplacements, des pièces que tu as déjà visitées et des endroits que tu as déjà examinés, ton temps est précieux !

 

1)    Bon, je me rends chez Léon Mersmer è 2

 

2)

Chez Léon Mersmer.

 

1)    Je crochète la porte pour entrer è 3

2)    Je passe par la fenêtre è 5

 

3)

Le hall.

 

1)    Aller à gauche è 4

2)    Ouvrir la porte de face è 5

3)    Examiner la pièce è 6

 

4)

Cuisine.

1)    Retourner dans le hall è 3

2)    Examiner la pièce è 7

5)

Salon. Le corps inerte de Léon Mersmer est étendu sur la table.

 

1)    Retourner dans le hall è 8

2)    Examiner le corps è 9

3)    Examiner la pièce è 12

 

6)

Dans un blouson, je trouve le premier morceau du tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

 

1)    Aller à gauche è 4

2)    Ouvrir la porte de face è 5

 

7)

Sur la table, au milieu de tout un tas de composants électroniques, je trouve le second morceau du tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

 

1) Continuer d’examiner la pièce è 10

2) Retourner dans le hall è 3

 

8)

Le hall.

 

1)    Aller à droite è 4

2)    Retourner au salon è 5

3)    Examiner la pièce è 6

 

9)

Le décès remonte probablement à quelques heures. Je ne trouve rien sur lui.

 

1)    Examiner la pièce è 12

 

10)

Le frigo.

 

1)    Continuer d’examiner la pièce è 11

2) Retourner dans le hall è 3

 

11)

Le placard, encore une petite faim ?

 

1)    Retourner dans le hall è 3

 

12)

Le salon.

 

1)    Retourner dans le hall è 8

2)    Examiner le corps è 9

3)    Examiner l’étagère è 13

4)    Examiner le porte manteau è 14

5)    Examiner les cadres è 15

6)    Ouvrir la porte de gauche è 16

7)    Ouvrir la porte de droite è 22

 

13)

Quelques bibelots décorent l’étagère.

 

1)    Examiner la pièce è 12

 

14)

Le porte manteau (le veneur.)

 

1)    Examiner la pièce è 12

 

15)

Les cadres. Je trouve le troisième morceau du tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

 

1)    Examiner la pièce è 12

 

16)

Le bureau.

 

1)    Retourner dans le salon è 12

2)    Examiner le PC è 17

3)    Examiner l’étagère è 18

4)    Examiner la fenêtre è 19

5)    Ouvrir la porte de gauche è 20

6)    Ouvrir la porte du fond gauche è 21

7)    Ouvrir la porte de droite è 22

 

17)

Ce casque de projection est une mine d’or aux ressources incroyables pour qui s’intéressent de près ou de loin à la science.

Bref, au bout de vingt secondes, une fenêtre s’ouvre sur l’écran…

« Insère le tableau périodique des éléments de Mendeleïev dans le scanner et appui sur entrée. »

 

1) Je détiens bien les six morceaux du tableau è 23

2) Il me manque encore des morceaux. Le casque de projection s’éteint au bout de quelques secondes è 16

 

 

18)

Quelques bibelots décorent l’étagère. Je trouve le quatrième morceau du tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

 

1)    Examiner la pièce è 16

 

19)

La fenêtre. Il n’y a que l’écume, le ciel bleu, le soleil et les étoiles lointaines, tout ce que révèle le miroitement disparate de l’océan…

 

1)    Examiner la pièce è 12

 

20)

La salle de bains.

 

1)  Retourner dans le bureau è 16

2)    Examiner la baignoire è 24

3)    Examiner la pharmacie è 25

 

21)

Les toilettes. (Poster muraille de chine…)

1)    Retourner dans le bureau è 16

 

22)

La chambre.

 

1)    Aller dans le salon (porte de droite)è 12

2)    Aller dans le bureau (porte de gauche) è 16

3)    Examiner l’armoire è 26

4)    Examiner la table de nuit è 27

5)    Examiner la chaise è 28

 

23)

Parfait. Le code d’entrer du laboratoire Mersmer appairait sur l’écran : 6425

 

1)    Je possède le symbiote è 32

2)    Après renseignement pour connaître l’adresse, je me rends au laboratoire è 33

 

24)

La baignoire est remplie d’un liquide sombre et visqueux.

 

1)    Examiner la baignoire è 29

2)    Examiner la pharmacie è 25

3)    Retourner dans le bureau è 16

 

 

 

25)

Pharmacie. Je trouve le cinquième morceau du tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

 

1)    Examiner la baignoire è 24

 

26)

L’armoire. En déplaçant une pile de fringues je révèle un revolver.

 

1)    Examiner la chambre è 22

 

27)

Table de nuit. Je découvre un almanach. Plus qu’un véritable journal de jours, il s’agit d’un recueil de notes, d’expériences et de théorèmes scientifiques. Le manuel ferait apparemment mention d’une nouvelle génération de casque de projection, d’ordre organique, un projet appelé « biomatique extasia » (biomatique étant défini comme l’hybride de l’informatique et de la biologie. Un croquis montre par exemple, du tissu neuronale de synthèse incorporé dans un circuit imprimé afin d’obtenir une liaison électronique entre deux composants…)

Pour conclure, ces essais font visiblement références aux développements exponentiels de certaines capacités mentales ou psychiques. (Transmissions de pensés ;  Projections d’objets ; Clairvoyance, etc.) Etrangement, à partir de la moitié du livre, il semblerait que l’auteur soufre de tremblements, de plus en plus intenses aux fils des pages…

 

1)    Examiner la chambre è 22

 

28)

La chaise. Je découvre le sixième morceau du tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

 

1)    Examiner la chambre è 22

 

29)

Subitement, une créature surgit du liquide sombre et visqueux !

La voix de la bête Hurle dans mon crâne : _ « Je possède un céphalothorax, un abdomen et des chélicères, qui suis-je ? »

 

1)    Je sais son nom è 30

2)    Je ne sais pas è 31

 

30)

Le nom de la créature est « arachnide » (si je me suis trompé è 31)

Je parviens à la décrocher de mon visage et à la projeter au sol, elle s’enfuit en emportant un cri perçant.

1)    Retourner dans le bureau è 16

2)    Examiner la pharmacie è 25

 

31)

Je perds connaissance quelques instants.

Lorsque je reviens à moi, je sens que quelque chose s’est positionnée sur ma nuque. Mais étrangement, je me sens incapable de l’en défère… Néanmoins, une agréable sensation de bien être parcoure tout mon corps… (Notons quelque part que je possède le symbiote.)

1)    Retourner dans le bureau è 16

2)    Examiner la pharmacie è 25

 

32)

Je tombe subitement inconscient. Lorsque je me réveille quelques instants plus tard, le symbiote a disparu. (Notons quelque part que je ne possède plus le symbiote.)

 

1)    Après renseignement pour connaître l’adresse, je me rends au laboratoire è 33

 

33)

… Tandis que je traverse le salon pour me rendre au laboratoire, je constate avec horreur que le corps a disparu ! è 34

 

34)

Laboratoire. Toutes les portes sont fermées. Un clavier digital condamne la porte principale.

 

1)    Je contourne le bâtiment è 35

2)    Je détiens le code d’entrer è 36

 

35)

Laboratoire. Toutes les portes sont fermées. Un clavier digital condamne la porte principale.

 

1)    Je contourne le bâtiment è 34

2)    Je détiens le code d’entrer è 37

 

36)

Me voilà dans le hall principal, du haut de la passerelle, quelqu’un m’observe.

 

1)    Je vais tout droit è 38

2)    Je vais à gauche è 39

3)    Je vais à droite è 40

 

37)

Me voilà dans le hall principal.

 

4)    Je vais tout droit è 36

5)    Je vais à gauche è 40

6)    Je vais à droite è 39

 

38)

Mon observateur passe par-dessus la rambarde, tombe et se pose légèrement sur le sol.

C’est Léon Mersmer, les yeux révulsés et un petit je ne sais quoi d’étrange qui dépasse de sa nuque.

 

1)    Je détiens le revolver, je le braque dans sa direction è 43

2)    Je prends la fuite è 41

 

39)

La porte est fermée à clé, je fais demi-tour è 36

 

40)

La porte est fermée à clé, je fais demi-tour è 36

 

41)

Léon Mersmer lévite et se pose juste en face de moi.

Par télépathie, un murmure Hurle dans mon crâne « Dans le tableau périodique des éléments de Mendeleïev, quels sont les chiffres manquants ? »

 

1)    Je détiens la réponse è 42

2)    Je ne détiens pas la réponse è 45

 

42)

La réponse est « les chiffres 58 à 103, correspondant aux lanthanides et aux actinides » (si je me suis trompé è 45)

Léon Mersmer s’écroule au sol, la créature qu’il portait sur sa nuque s’enfuit en emportant un cri perçant.

 

1)    Je vais à droite è 39

2)    Je vais à gauche è 40

3)    Fouiller le corps è 47

 

43)

La lumière vacille un peu comme s’il y avait des variations de courant. Subitement la verrière implose au-dessus de lui.

 

1)    Je prends la fuite è 41

2)    Je tir è 44

 

44)

Les balles le transpercent. Passe une à deux secondes… Lorsqu’elles rejaillissent subitement de son corps pour se figer un peu partout autour de moi. Il s’avance tranquillement, le sol se fissurant sous chacun de ses pas, son sang l’évitant en même temps que les débris de verres et de carrelages, tout cela tournoyant lentement, tels des planètes autour d’un astre, conceptualisant parfois les formes les plus particulières…

 

Par télépathie, un murmure Hurle dans mon crâne « Dans le tableau périodique des éléments de Mendeleïev, quels sont les chiffres manquants ? »

 

1)    Je détiens la réponse et la prononce à voix haute è 42

2)    Je détiens la réponse, et tente cette fois-ci de viser la tête  è 46

3)    Je ne détiens pas la réponse è 45

 

 

45)

Je perds connaissance quelques instants.

Lorsque je reviens à moi, je sens que quelque chose s’est positionnée sur ma nuque. Mais étrangement, je me sens incapable de l’en défère… Néanmoins, une agréable sensation de bien être parcoure tout mon corps… (Notons quelque part que je possède le symbiote.)

 

Pour conclure, Léon Mersmer est étendu sur le sol.

En fouillant le corps je trouve un trousseau de clé è 47

 

46)

Pastèque ! La tête de Léon Mersmer et sa créature vole en mille éclats !

En fouillant le corps je trouve un trousseau de clé.

 

1)    Je vais à droite è 48

2)    Je vais à gauche è 49

 

47)

Le hall, Léon Mersmer est étendu sur le sol.

 

3)    Je vais à droite è 48

4)    Je vais à gauche è 49

 

48)

Dédalle de salles diverses. (Pièges et énigmes ?) Je traverse de nombreuses pièces avant de parvenir au labo et à la salle informatique. è 50

 

49)

Dédalle de salles diverses. (Pièges et énigmes ?) Je traverse de nombreuses pièces avant de parvenir au labo et à la salle informatique. è 50

 

50)

J’ai enfin axé à l’ensemble des travaux de Léon Mersmer. Il s’ensuit alors une trépidante et laborieuse lecture du codex, révélant ainsi le génie et la lumière de ces découvertes : « Génération d’un symbiote » (organisme vivant prêtant appui à un autre, par échange mutuel.) Celui-ci aurait pour particularité d’être doté d’un intellect proprement surdéveloppé qui, par le biais d’un transfert ondulatoire et neuronal, apporterait à l’être humain en symbiose la faculté de développer son propre potentiel intellectuel et psychique (voir extra-psychique…)

Principal problème relevé sur l’ensemble des travaux : L’esprit du symbiote serait-il capable de dominer l’esprit humain ?

 

Chapitre finale : La science infuse.

Il y est une idée selon laquelle les lois scientifiques ont toujours existées, l’homme ne les créer pas, il ne fait que les découvrir, et pour cela il doit avoir recours à l’acquisition de ses propres connaissances. Pourtant, en terme d’innovation technologique, dans l’absolu, tout est concevable… Et ce sans forcément passer par de quelconques chemins d’évolution (dans le même ordre d’idée, par exemple, de nos jour, l’on n’est plus obligé de construire une roue en bois pour construire une voiture…) Mais peut-on réellement définir la science infuse ? S’il y est une tentative, ce serait l’abstraction même de l’ensemble de toutes les connaissances à jamais découvertes dans l’éternité… !

 

Notes :

- La créature doit prendre un bain (elle est amphibie) une fois par jour pour se régénérer, ceci expliquant le décès momentané du porteur. (‘Faudrait pas qu’y s’enfuit, non plus, hé, hé, hé…)

- A propos du titre, le texte de chaque photo est imprimé sur un double colorisé représentant la vision symbiote.

 

- Si vous jouez ce scénario à des Pjs, ils trouveront un congélateur contenant plusieurs bébés symbiotes dans le laboratoire de la salle informatique de la fin de scénario. Ils peuvent choisir de les mettre sur leurs têtes et acquérir ainsi la magie (Arts magiques N.T6). Voir commentaire et  explication à la fin de la Saga.

 

 

Copyright © 2008 Christophe Vanhille - Tous droits réservés -