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Première approche

REEL FUTUR

 

Bon, juste pour résumer un peu…

En fait, aussi incroyable puisse paraître pour tout dire le futur est réellement devenu différent depuis que le net et la télévision ont fondus en un seul et même objet : Le cyberspace. En effet, la facilité de transmission d’idées, de savoirs et d’informations via chaînes câblées ou satellites a plus que tout permis l’essor technologique de la planète toute entière… Mais surtout : Tout est alors devenu beaucoup plus démocratique tout d’un coup. Les pouvoirs politiques les plus rigides à jamais renversés, très vite le monde est devenu vaste et « unifié. »

Une seule et même nation « la citée monde », avec une seule est même capitale internationale « Utopia, » répartie sur les principales plus grandes villes des cinq continents.

 

Hélas cet accord et cette union apparente cache les plus sévères bouleversements politiques, car c’est bien là le juste travers de la démocratie : Certes on ne marche plus aveuglément sous la pression constante et dans le sens unique imposé d’un monarque ou d’un dictateur, chacun est libre de ses idées et le revendique, mais le combat pour défendre sa caste et ses opinions est alors incessible et permanent…

Dès lors, appuyé par la monté en masse du capitalisme, du libéralisme, du marché mondial et de la mondialisation des échanges et des lois, très vite se scindent et se forment les principaux courants d’idéaux politiques, avant de fusionner et de se regrouper en différents partis, entraînant finalement la formation de gigantesques corporations internationales (comparable aux « compagnies » que l’on retrouvera dans Crypte.)

 

 

Parmi quelques une des principales corporations (ou compagnies)

 

- Mirror : Mouvement prônant le développement économique de masse par le clonage sous toutes ses formes (humain, animal, végétal…)

Seulement les gens très riches peuvent bénéficier de cette forme de progrès (si l’on peut dire…) Groupement qui soulève évidement beaucoup de conflits et de polémiques…

 

- Axiome et Solenia : Mouvements Anti-Mirror. Egalement écolos et défenseurs de la nature, des plantes et des animaux (dans Crypte, robots souvent animorphes...)

 

- Static : Mouvement neutre. La normalité, la régulation, l’équilibre, la loi et la constance étant leurs chevaux de batailles.

Par exemple, Static n’est pas considéré comme le contraire de Baharmète… Plus précisément, ce n’est pas la loi qui combat le chaos, juste la loi « par défaut. » (Credo : Toujours se méfier des choses inertes, du silence d’où naissent les pièges, comme aux allures de statues…)

 

- Trunp’ : La loi, l’évaluation et le jugement, sous sa forme la plus radicale.

 

- Baharmète et Anarquos : Le chaos et l’expérimentation pour seul mot d’ordre. On confond souvent Baharmète (prône le chaos organisé) et Anarquos (tente de rassembler à sa cause tout ce qui n’est pas corporation ou compagnie.)

 

- Melk : Dit « La lumière. » Religion mondiale regroupant les principales religions connues, pour ne plus les citer...  (Dans crypte, Melk peut construire des citées temples gigantesques et labyrinthiques, habités par toutes sortes de robots, hiérarchisés des anges chérubins jusqu’aux princes archanges…)

 

- (Le) Dahim : Dit « l’obscurité. » Mouvement rassemblant de nombreuses sectes et groupuscules anti-religieux, en guerre permanente contre Melk. (Note : Certains dises que Melk est à l’origine de la création du Dahim, pour avoir un adversaire à combattre… Mais c’est juste que Melk détient des membres implantés dans le Dahim, vis et versa…)

 

- Mentor : Au départ qui n’était qu’une petite secte sans importance, très vite montée en flèche avec l’essor technologique. En effet, Mentor prône l’avènement de la robotisation, attend le réveil du « Mentor » (grand maître robot.) Ils ont ainsi décidés que le robot ne devait plus s’appeler « robot » (esclave) mais « mentor » (maître.) Aussi il est courant pour lui de se dissimuler parmi les humains (sous formes d’intelligence artificielle sur Internet, notamment.) Mentor détient déjà de nombreux alliés dans le monde politique…

 

- Kalisman, Jorck et Veltech : Anti-mentor. Anti-robot par le même essor…

 

Note : Au cours du jeu bon nombre de ces compagnies/corporations tomberont sous le contrôle de Mentor. Les autres, celles qui pourront être choisies par les Pjs sont : Axiome et Solenia ; Static (qui est aussi du côté des méchants…) ; Baharmète et Anarquos ; (Le) Dahim ; Kalisman, Jorck et Veltech. 

 

 

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