banniere.gif

 

 

 

  Saga        Biomatique Extasia

Hurlement de limbes

Angelica

Biomatique Extasia

Azatox

Les clowns

Président I.A

 

 

 

 

SCENARIO V : Le parc des clowns

  

Walapa park

 

Quelque part au bon milieu du pacifique se cache une île mystérieuse. Sur cette île les Pjs trouveront les ruines d’un parc d’attraction.

Hélas le parc n’est pas vraiment détruit et très vite il reprendra vie puisqu’il est contrôlé par Trunp’ et Mentor. Le centre du parc n’est d’ailleurs pas en ruine mais s’est reconstitué en parc robotique et même en une véritable base armée.

Les Pjs devront donc se déplacer à travers ce parc fou pour retrouver l’entrée d’Isadel.

Suivant toujours le point vert de leurs écrans/radars de mission… Et après avoir emprunté un grand huit vertigineux, les Pjs trouveront une entrée secrète dans un tunnel creusée au sein d’une montagne synthétique.

 

Enigme, enquête et combats attendent les PJs.

Il se trouve que le parc a fermé car les persos des joueurs dans R.F ont étaient tués par le directeur du parc. Celui-ci est employé par Trunp' pour entretenir ce paradi fiscal et mettre en contact les clowns et les agents de Trunp' (voir scénario R.F.) Trunp' lui a donc fourni l'information que les B.S.I.V.L enquêtaient sur le parc et qu'il fallait les supprimer.

 

L'entrée du parc

 

Les Pjs sont emmenés par des bateau robots jusqu'à un des ports de l'île.

Une route fait le tour de l'île et mène jusqu'aux autres ports, à l'astroports (et train-navettes...) aux habitations du personnel de l'île et divers hôtels de luxes et commerces...

Une autre route mène au cœur de l'île jusqu'au parc.

 

A l'entrée du parc (servez vous d'un plan de parc quelconque, personnellement que j'ai retravaillé pour obtenir une image noir et blanc, ancien, fondue avec une image de plaque de fer rouillé, mais bref, ne nous attardons pas sur les détails...), un homme aux traits marqués, voir zombifié (en fait il s'agit d'un droïd) se tient au guichet en lisant une revue, devant lui une pancarte indique "Fermé".

Néanmoins les barrières sont levées et les Pjs peuvent entrer. Là des jet-surf antigrav' de combat (pour des robots) les attendent. Un voyant clignote indiquant "connectez-vous", les Pjs peuvent entreprendre de se connecter en reliant un câble du surf jusqu'à leurs carcasses de robots.

Aussitôt apparaît alors un clown virtuel en 3D : "Bonjour les petits enfants, bienvenu dans Walapa parc, je suis votre guide en ces lieux pour toutes questions n'hésitez pas à me sonner, des plans du parc sont également disponibles à l'entrée..."

N.B : A toutes les questions embarrassantes ou sortant du cadre du scénario le clown ou les robots répondront "désolé mais je ne suis pas habilité à répondre à cette question..."

 

Si un PJ lui demande "pourquoi le parc est-il fermé" le clown répondra "comment, vous ne lisez pas les journaux ?" avant de disparaître en rigolant.

 

Les attractions

 

Dans le parc évidemment tout est délabré, désolé et en ruine. Pas âmes qui courent dans les avenues...

Néanmoins, il multitude de sortes de petits crabes aracnomorphes jonchent le sol du parc.

 

Lorsque les PJs s'approchent d'une attraction les crabes se regroupent en petits tas, jusqu'à former des monticules, les crabes alors se disloques et entrelacent de petits câbles jusqu'à fusionner totalement et se coloriser jusqu'à former de véritables androïdes...

Parallèlement, une sorte de mousse, ou lichen, viens recouvrir les bâtiments en ruines, qui se reconstituent pour faire place à des constructions anciennes mais rénovées...

 

Ainsi des humain (drôids) au teint pâle, livide et se déplaçant un peu comme des zombies amorphes font la queue dans les différentes attractions où se rendent les PJs.

 

Seul détail (jet en perception ou remarquer détails...), les Pjs peuvent constater que les gens rentrent dans les attractions mais que la fille pour ressortir est vide.

A eux donc de comprendre qu'il ne faut pas faire les attractions car au sinon on en meurt (le chariot des montagnes russes se détache, le train fantôme est un vrai, le palais des glaces n'a pas de sortie, etc.) Si les Pjs  y vont quand même ils peuvent éventuellement perdre un Point d'Héroïsme pour éviter de perdre la vie.

 

L'enquête

 

Les Pjs peuvent trouver ou acheter des journaux n'importe où dans le parc, là ils peuvent voir dans les articles :

 

Policiers de la B.S.I.V.L mystérieusement disparus.

... (noms des persos des joueurs dans R.F) ont mystérieusement disparus alors qu'ils étaient partis pour Walapa parc dans le cadre de l'enquête des braquages du fameux "gang des clowns." N'y aurait pas anguille sous roches ? ...

 

S'il passent un scan les Pjs peuvent voir que les robots du parc sont de Trunp', voir de Mentor...

A eux d'enquêter au près des membres du personnel du parc (inventez leurs différentes personnalités...)

Il sera même possible de revoir les clowns braqueurs, mais ceci est une fausse piste car ils ne sont pas directement concernés par la disparition des policiers de la B.S.I.V.L...

Le personnel interroger peut apprendre au Pjs

- Que John Wilman (un de ses clones), le directeur du parc est particulièrement sévère et qu'il ne rigole pas avec les employés.

- L'un d'eux a retrouvé le corps des B.S.I.V.L dans les loges à costumes, le reste du personnel à ensuite eux l'ordre de tout nettoyer avant de jeter les corps à la mers. Evidemment le personnel à reçu également l'ordre de ne parler de cela à personne, afin d'éviter la fermeture du parc.

Il faudra donc convaincre le personnel que le parc a bien été fermé (lui faire constater que personne ne ressort des attractions par exemple) pour que celui-ci accepte de dire que si le parc a fermé c'est parce que quelqu'un a retrouvé les corps dans les loges.

 

A ce moment si on rachète un journal, le titre a changé :

 

Walapa-parc ferme ses portes.

Les policiers de la B.S.I.V.L mystérieusement disparus ont étaient retrouvés morts dans le célèbre parc d'attraction par l'un des employés... 

 

N.B : Mais si on lit la date du jour on constate qu'il n'y en a pas (en effet, dans la réalité cette histoire n'a pas eu lieu et les journaux n'ont jamais étaient publiés... Ce sera juste un remord fantasmagorique de Trunp', qui se dit qu'elle aura eu tord d'avoir laissé les Pjs aller jusqu'au bout de l'aventure en se faisant passer pour des clowns... ;o)

 

Le directeur du parc

 

John Wilkman (un de ses clones), le directeur du parc peut être trouvé dans un chateau à l'entré du parc.

Si les Pjs frappent à la porte du château et demandent à voir le directeur du parc, un major d’homme les emmènent à travers un labyrinthe jusqu'au bureau de John Wilkman.

L'intérieur est très chateauresque si ce n'est qu'il y a des ordinateurs partout. Le directeur est un droïd zombie d'apparence humaine en costar-cravate, de nombreux câbles partent de son corps jusqu'à une boulle anti-grav' qui lévite au dessus de sa tête (si on lui pose la question de savoir de quoi il s'agit, il répondra que c'est ce qui l'anime et lui donne vie, Trunp' en l'occurrence...)

 

Si on lui donne le dernier journal confirmant la fermeture du parc, alors les câbles se détachent de son corps qui tombe inerte. La boulle vient se fixer au plafond et se déploie sur toute les parois de la pièce. Les câbles s'agrandissent et au bout viennent se former des robots de combats (archanges aracnobots) que devront combattre les Pjs.

A l'issu du combat le corps de John Wilkman se dégagrège et laisse apparaître un jeton : 

"Un tour gratuit, sans perdre la vie !"

 

Aux Pjs de comprendre qu'ils n'ont qu'une seule solution : Les montagnes russes. Donc une rapide et simple petite énigme pour clore le tout :

Devant chaque attraction il y a un panneau indiquant le nom de l'attraction. Seulement voilà les panneaux sont inversés, chaque attraction rapporte à une autre. Aux Pjs de tout répertorier et de constater que les montagnes russes sont inscrites deux fois.

(S'ils fouarent leur jeton ils peuvent toujours en récupérer un à l'accueil pour un Point d'Héroïsme chacun...)

 

...

 

Tout en haut des montagnes russes, les Pjs trouveront la cinquième étoile d’aura (2500 points.) Leur ordre de mission sera barré et le point vert disparaîtra dès que les Pjs emporteront l’étoile.

  

Enfin, les Pjs auront un « fly », une sorte de vision onirique. Au cours de ce rêve, les Pjs vivront des scènes agréables de vécus d’humain, plus précisément le passé des persos qu’ils ont dans Réel Futur. Pour finir, ils visualiseront la partie qu’ils ont faite dans Réel Futur.

 

 

Copyright © 2008 Christophe Vanhille - Tous droits réservés -